L’arrosage automatique enterré
Élégant et discret, le système d’arrosage automatique enterré est une solution immédiatement tentante, même si elle n’est pas la seule.
En quoi consiste-t-il ? Comme son nom l’indique, il est disposé sous la surface et c’est là son intérêt : les tuyaux passent intégralement en dessous de votre jardin (enfouis à une trentaine de centimètres de profondeur) et y demeurent parfaitement invisibles. Seuls sortent de terre les arroseurs, dont le déclenchement est activé par la pression de l’eau.
Ce système est-il celui qu’il vous faut ? C’est à définir. Si les qualités esthétiques de l’arrosage automatique enterré sont évidentes, son fonctionnement peut ne pas convenir à tous les besoins. Il sera en revanche idéal de l’installer en tant qu’arrosage automatique pour gazon.
De plus, selon les superficies à couvrir, vous préférerez opter pour un arrosage automatique à tuyère ou à turbine. Sans entrer dans le détail de leurs fonctionnements respectifs, retenez que le premier diffuse circulairement un jet fixe de 4 à 5 mètres de portée, tandis que le second présente un jet réparti de façon plus diffuse et continue sur une plus grande surface – pouvant atteindre 15 mètres – dans un secteur qui
peut aller de 40 à 360 degrés autour de la turbine.
Si vous optez pour l’arrosage automatique enterré, il faudra donc choisir l’installation optimale et adaptée, celle qui assurera l’arrosage de votre jardin sans manque ni sur-utilisation. Yves Concept saura bien entendu vous apporter son expertise pour définir avec vous quelle installation sera la plus optimale.